le dimanche 19 septembre 2021,

Jacqueline Laroche responsable du relais Vosges AFS avait invité les adhérents du secteur à une journée détente au
Chalet de la Beuille, seulement une dizaine de personnes étaient présentes mais la qualité était là.

Nous avons été accueilli chaleureusement par Josiane, gardienne des lieux ce jour là. Elle trouve notre petit groupe très sympathique et se fait une joie d’être de permanence le jour ou nous sommes présents.
Afin de rompre l’isolement et favoriser le lien social , nous avons partagé un repas très convivial et échanger sur divers thèmes très enrichissements (notre état de santé actuel et nos traitements , le ressenti des épouses et époux présents face à la maladie, les diverses techniques de soins, les méthodes douces, les thérapies non chimiques (l’acuponcture, la sophrologie, la  phytothérapie, l’homéopathie, la réflexologie, la méditation sans oublier bien sûr les cures thermales).
Nous nous sommes interrogés sur le nombre de malades atteints de notre pathologie dans le monde (d’un pays à l’autre) les différentes thérapies et les soins existants toujours à l’échelle mondiale, leurs recherches scientifiques et leurs succès et défaites ..
Il serait intéressant que chacun fasse des recherches et les partage.

Nous retiendrons de ces moments d’échanges appréciés de tous : joie, émotions, confidences, partage…..
Nous avons eu une profonde pensée pour les personnes n’ayant pu se joindre à nous et nous leur adressons force, courage et énergie.

Jacqueline Laroche responsable du relais Vosges.