Les travaux préparatoires aux Assises de la Pédiatrie et de la Santé de l’enfant ont été lancés le 7 décembre 2022 par le Ministre de la Santé et de la Prévention François Braun.

Les « Assises de la Pédiatrie et de la Santé de l’enfant » doivent permettre une réflexion transversale et globale sur la santé des enfants. Un travail collectif autour du fonctionnement des disciplines pédiatriques et de la prise en charge des enfants dans des parcours coordonnés entre la ville et l’hôpital est désormais engagé, afin d’investir durablement sur la santé des enfants et agir ainsi, quels que soient leurs lieux de vie, sur les inégalités de santé qui frappent dès le plus jeune âge.

Depuis le mois de janvier, un questionnaire en ligne donne, à tous ceux qui le souhaitent, la possibilité d’exprimer ses attentes / ses propositions pour améliorer la santé des enfants. De nombreux sujets sont abordés dont « la prévention pour améliorer la santé des enfants ».

Ces Assises donneront lieu à la fin du printemps 2023 à l’adoption d’une feuille de route ambitieuse pour la santé des enfants.

Lire et accéder au questionnaire ici